Un distributeur avec un support client débordé

Le service client était débordé pour deux raisons :

  1. L’utilisateur n’avait pas accès à la documentation
  2. Le manuel n’était pas disponible dans sa langue

Par ailleurs, les équipes du service client rédigeaient des procédures simples et efficaces afin d’être plus précis lors d’appels au support.

Un industriel face au copier/coller / versions / langues

Nous avons aussi accompagné un industriel qui produit des machines outils. La base de la machine est toujours identique. Les rédacteurs copiaient le contenu existant pour le coller dans le nouveau manuel. Lors de modifications sur le socle de la machine, il était nécessaire de reprendre toutes les documentations une par une afin de mettre à jour l’information.

Un fabricant de machines personnalisées

Lors de cette mission nous avons proposé les axes stratégiques de la mise en place de la documentation modulaire tout en prenant en compte les particularités de chaque client. Cela donne une grande flexibilité lors de la rédaction de la documentation et assure une personnalisation efficace.

Un prestataire de services en documentation technique

L’accompagnement des rédacteurs techniques ne se limite pas aux autres. Nous avons donc formé à la rédaction structurée des rédacteurs techniques en prestations externes. L’objectif était que le prestataire de services puisse proposer de la rédaction structurée et modulaire à ses clients.

Une entreprise assurant la mise en page à la main

 

Lors de cette mission, nous avons développé un plugin de publication dynamique afin que notre client puisse publier d’un clic sa documentation technique. Le plugin intègre des options de personnalisation et de filtre.